Tunisie Soir

Toute lactualité en direct

 
 
You are here:: Home
 
 

Transfert - Khaled Souissi à Arles-Avignon (D2, France)

Envoyer Imprimer

souissiTUNIS (TAP) - Le défenseur international Tunisien Khaled Souissi s'est engagé jeudi avec l'AC Avignon, pour deux ans, a annoncé le club français évoluant en D2 sur son site internet. 

"Récent Champion d'Afrique des Nations avec la Tunisie (CHAN), Khaled Souissi évolue au poste de défenseur central mais sa polyvalence lui permettra aussi de jouer dans le couloir droit de la défense, en cas de défaillance", relève la formation française.  "D'un naturel timide, à 25 ans, sa simplicité contraste avec sa réputation de joueur solide dans les duels", note Arles-Avignon.

 

Khaled Souissi était annoncé avec insistance du côté de Sochaux comme successeur éventuel de Jacques Faty et évoluait depuis la saison 2005 sous les couleurs du Club Africain.

"Le président, le staff, tous les joueurs m'ont accueilli chaleureusement, j'ai vraiment été mis dans de superbes conditions dès mon arrivée. En plus, tout le monde était surpris de voir un tunisien 'black', a souligné l'international tunisien après la signature de son contrat.

Interrogé s'il était prêt physiquement pour une compétition plus relevée que le championnat de Tunisie, Souissi a indiqué qu'en "signant ici, je savais à quoi m'attendre. Je suis les résultats du championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2, comme tous les tunisiens. Sur le plan physique, je suis plus que prêt car en Tunisie, la compétition n'est pas encore terminée, je suis donc apte à jouer. Il faudra, bien entendu, quelques matches pour créer des automatismes, mais je ne suis pas inquiet. C'est un groupe de qualité et  je vais vite m'adapter."

"Je possède aussi une solide expérience internationale, a fait remarquer l'international tunisien. Je reviens d'ailleurs de Côte d'Ivoire où j'ai joué un match avec mon équipe. Je vais justement m'efforcer d'apporter toute mon expérience à l'équipe."

Outre le titre du CHAN, Khaled Souissi, 26 ans, compte aussi à son palmarès deux coupes de l'UNAF et un championnat de Tunisie 2008 avec le C. Africain.  Il est le quatrième joueur à quitter la formation de Bab Jedid en fin de cette saison pour une aventure professionnelle en Europe.

Auparavant les milieux de terrain Wissem Ben Yahya, Khaled Melliti et Karim Aouadhi ont été transférés respectivement au club de Mirsin (D1, Turquie), à Istres (D2, France) et Dusseldorf (D2, Allemagne) Pour pallier au transfert de Souissi, le C. Africain s'est attaché jeudi les services du défenseur international espoirs de la JS Kairouan Mohamed Ali Yaacoubi, âgé de 20 ans.

Les autres départs seront comblés par l'arrivée du milieu offensif brésilien Victor Valdecir Sonego, les milieux Chaker Reguii et Nafaa Jebali venant de l'ES Zarzis qui a transféré également au C. Africain son gardien Aymen Ben Ayoub.



Read Full Article
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy