Tunisie Soir

Toute lactualité en direct

 
 
You are here:: Actualités Sports CAN-2012: Fin de règne de l’Afrique du nord en coupe d'Afrique des nations de football
 
 

CAN-2012: Fin de règne de l’Afrique du nord en coupe d'Afrique des nations de football

Envoyer Imprimer

Liens Sponsorisés

can2012_d_fLIBREVILLE (TAP) - Les équipes de l’Afrique du nord, vainqueurs des quatre dernières phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football vont devoir passer la main, à la suite de l’élimination de son dernier représentant, la Tunisie, en quarts de finale, dimanche dernier par le Ghana (1-2).

En effet, depuis 2004, les sélections du nord de l'Afrique du continent ont fait main basse sur le trophée depuis 2004, avec le premier sacre de la Tunisie lors de "sa" CAN. Puis l’Egypte y est allée de son triplé, en 2006 à domicile, en 2008 au Ghana et en 2010 en Angola.

Ce qui lui a permis de porter à sept le nombre de ses sacres.  En l'absence des sélections d'Egypte et d’Algérie de la phase finale de la CAN 2012, c’est au Maroc, à la Libye et à la Tunisie qu’est revenu l’honneur de défendre sur les terrains du Gabon et de la Guinée Equatoriale les couleurs de cette partie du continent.

Les deux premiers ont été sortis de la compétition dès le premier tour, alors que le troisième a flanché en quart de finale.  Le successeur de l’Egypte sera désigné entre le Mali, la Côte d’Ivoire, la Zambie et le Ghana, les demi-finalistes de la compétition.

 



Read Full Article
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy