Tunisie Soir

Toute lactualité en direct

 
 
You are here:: Actualités Politique Fête de l'indépendance: M.Mebazaa reçoit les félicitations des dirigeants de pays frères et amis
 
 

Fête de l'indépendance: M.Mebazaa reçoit les félicitations des dirigeants de pays frères et amis

Envoyer Imprimer

Liens Sponsorisés

Fte de l'indpendance: M.Mebazaa reoit les flicitations des dirigeants de pays frres et amisTUNIS, 20 mars 2011 (TAP) - Le président de la République par intérim, Foued Mebazaa, a reçu, à l'occasion de la célébration du 55e anniversaire de l'indépendance, des messages de félicitations de dirigeants de pays frères et amis.

Les signataires des messages expriment, dans ces massages, leurs voeux à la Tunisie en cette date clé de l'histoire du pays, où le peuple a retrouvé sa souveraineté et son indépendance grâce à sa lutte héroïque contre la colonisation, et au sacrifice des martyrs pour la liberté.

Ils réaffirment la volonté de renforcer davantage les liens d'amitié et de fraternité entre la Tunisie et leurs pays respectifs, au service des intérêts communs de leurs peuples.

Les messages sont signés par:

Le président mauritanien, Mohamed Oueld Abdelaziz
Le Commandant en chef des forces armées et président du conseil supérieur des forces armées égyptiennes, le Maréchal Mohamed Houssine Tantaoui
Le président Pakistanais, Asif Ali Zardari
Le roi d'Espagne, Juan Carlos Ier
Le président Russe, Dmitri Medvedev
Le président Portugais, Anibal Cavaco Silva
Le président Ukrainien, Viktor Ianoukovitch
Le président Bulgare, Giorgi Parvanov
La présidente Suisse, Micheline Calmy-Rey
Le président Polonais, Bronislaw Komorowski
L'empereur du Japon, Akihito
Le président Vietnamien, Nguyên Minh Triêt
Le président Coréen, Lee Myung-Bak

M. Foued Mebazaa a, également, reçu deux messages de félicitations des secrétaires généraux de la Ligue des Etats Arabes, Amr Moussa et de l'Organisation Arabe du Travail, Ahmed Mohamed Lokmane qui se félicitent du succès de la révolution du peuple tunisien qui a exprimé ses aspirations de liberté et de démocratie, lui souhaitant stabilité et prospérité.



Read Full Article
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy