Tunisie Soir

Toute lactualité en direct

 
 
You are here:: Home
 
 

Le ministre de la Défense nationale s'entretient avec le directeur du Centre pour le contrôle démocratique des forces armées

Envoyer Imprimer
TUNIS (TAP) - Les moyens de promouvoir la coopération entre la Tunisie et le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF), ont été examinés lors de l'entretien qui a eu lieu, mercredi, entre MM. Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense nationale et Arnold Luethold, directeur du centre.

Le ministre a indiqué que l'adhésion de la Tunisie au centre est de nature à lui permettre de bénéficier de son expérience en matière de contrôle démocratique, compte tenu du rôle de ce centre dans le soutien des changements dans plusieurs pays vers l'instauration de la démocratie et la justice sociale.

Il a souligné la nécessité d'établir des contacts entre la Tunisie et la section du centre à Tunis afin d'échanger les informations sur les programmes de formation et d'organiser des visites de conférenciers et d'experts.

De son côté, M. Arnold Luethold a fait part de la disposition du centre à contribuer à la promotion du "rôle patriotique avancé" assumé par l'armée tunisienne à travers la participation de ses experts dans des sessions de formation au sein de l'Institut de la Défense nationale, l'Ecole de guerre et l'Ecole d'état major.

 



Read Full Article
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy