Tunisie Soir

Toute lactualité en direct

 
 
You are here:: Home
 
 

Un requin blanc de 3m de long au marché central de Monastir

Envoyer Imprimer

MONASTIR, 21 avril 2011 (TAP) - Un requin blanc de 3 mètres, qui pèse 400 kg a été exposé, mercredi, au marché central de Monastir.

Romdhane Nakbi, commerçant au marché de gros de Téboulba a précisé que ce gros poisson a été capturé à 200 mètres de profondeur dans les eaux internationales entre la Tunisie et la Libye par une unité de pêche de Sfax. Le requin a été vendu aux enchères, mercredi à l'aube, au port de Téboulba.

C'est pas une première puisqu'au début de ce mois d'avril un requin géant de 400 kg a été pêché dans les eaux territoriales tunisiennes. Un autre a été attrapé en 2010.

Moez Chaâbane officier adjoint de la marine marchande et des ports à Téboulba a souligné que la présence des requins dans les eaux territoriales serait expliquée par rassemblement de grand nombre de poissons attirés par la nourriture qui s'échappe des cages flottantes utilisées dans l'élevage du poisson en mer.

Par ailleurs, le directeur du bureau régional de l'institut national des sciences et technologies de la mer M. Ali Ouaer, a souligné qu'une étude scientifique est en cours pour évaluer l'impact des cages flottantes sur l'environnement marin.



Read Full Article
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy