Tunisie Soir

Toute lactualité en direct

 
 
You are here:: Actualités Economie Les atouts de l’industrie tunisienne présentés en Espagne
 
 

Les atouts de l’industrie tunisienne présentés en Espagne

Email Imprimer

Liens Sponsorisés

Les atouts de l’industrie tunisienne, en particulier en matière de compétitivité et le partenariat industriel qu’elle offre sur la base de multiples rapports internationaux, ont été présentés, les 2 et 3 novembre en Espagne par M. Afif Chelbi, ministre de l’Industrie, de l’énergie et des PME, dans le cadre de la campagne de communication internationale sur la stratégie industrielle tunisienne à l’horizon 2016.

A Barcelone, M. Chelbi, a présidé le 2 novembre «la journée de la Tunisie», organisée, en plénière du 6ème forum de développement économique de l’Afrique du Nord qui s’inscrit dans le cadre de la 3ème semaine méditerranéenne des leaders économiques.

Cette manifestation a réuni 200 personnalités, essentiellement des décideurs et des chefs d’entreprises de la zone euro-méditerranéenne pour discuter des opportunités d’échanges économiques entre les deux rives et réaliser des rencontres «Be to Be» entre les industriels espagnols et leurs homologues maghrébins.

M.Chelbi a déclaré à cette occasion que «face à la crise économique, la Tunisie a mis en œuvre une série de mesures qui ont permis de maintenir un taux de croissance positif à 3% et de préserver plus de 44 mille emplois». «Mais il est temps, a-t-il soutenu, aussi bien pour les pays du Sud que les pays du Nord de favoriser une politique volontariste de coopération pour permettre à nos entreprises de réussir, ensemble, leur sortie de crise».

Plusieurs chef d’entreprises tunisiennes ont participé à cette rencontre et ont apporté leur témoignage sur le climat d’affaires qui prévaut en Tunisie propice au développement des investissements et à l’expansion d’entreprises dans les créneaux notamment à forte valeur ajoutée.

Lors de cette journée, M.Chelbi s’est entretenu, en présence de M. Rachid Kechrid, ambassadeur de Tunisie à Madrid, avec plusieurs de ses homologues participants à cette manifestation qui a donné l’occasion à la délégation d’industriels tunisiens présents de nouer des contacts avec leurs homologues et d’examiner avec eux de nouvelles opportunités d’investissement en Tunisie.

A Madrid, M. Chelbi a été l’invité de «Nueva Economia Forum» (nouveau forum économique), une organisation indépendante de débat en Espagne, ou’ il a exposé l’évolution de l’économie tunisienne mettant en exergue les opportunités offertes pour consolider le partenariat industriel tuniso-espagnol.

Ces manifestations ont été organisées avec le concours de l’ambassade de Tunisie à Madrid, l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la FIPA (Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur)

 

TAP 

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy